resize

AddToAny

Share/Save
Pluridisciplinarité

Renouveler la forme concert

Intervenant(s): 

David Christoffel, docteur en musicologie de l'EHESS, producteur pour Radio France et la Radio Suisse Romande, professeur associé au CNSMDP et intervenant à la Philharmonie de Paris

Lieu: 
Médiathèque Echo (auditorium) - 53 rue de Fontainebleau - 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Date(s): 
jeudi 17 novembre 2016 ( 10h00 - 13h00 )
Fermer map Google map
Programme: 

Au moment de choisir l'ordre dans lequel on va jouer les œuvres dans un concert, on peut être tenté d'aller de la plus ancienne à la plus récente.
Quand on fait attention à terminer par une pièce assez brillante ou qu'on évite d'enchaîner un trop grand nombre d’œuvres lentes.
Ces questions sont à prendre en compte quand on commence à intégrer quelques critères musicaux dans l'élaboration des programmes.

Après avoir présenté différentes manières de composer un récital, après avoir passé en revue les paramètres qui peuvent entrer en ligne de compte, cette conférence cherchera à montrer les avantages à considérer que le concert est une forme et que celle-ci peut gagner à être manipulée avec la plus grande liberté.
En imaginant que la recherche d'un public particulier et la façon de présenter le concert puissent être les premières étapes de préparation, la séance se terminera par un échange pour produire quelques ébauches de dramaturgies de concert les plus radicalement renouvelées.

Public: 

tout public

Les inscriptions sont closes

Judith KAN, Chargée de réalisation
judith.kan@ariam-idf.com
01 42 85 45 41